La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Grève au CHU Campus ce 11 août

323

Le manque criard de matériels de protections au CHU Campus et l’indisponibilité des primes de motivation spécial Covid-19 poussent 5 syndicats de médecins à stopper le travail le mardi prochain 11 août.

Dans un préavis envoyé au directeur du CHU, le docteur Agbobli Yawo Apélété, le collectif composé du Synphot, du Synpersanto, du Sylasto, du Synam et du Synapreto) a fait comprendre que: “vu l’urgence de l’heure, le personnel compte manifester son mécontentement ce mardi 11 août 2020 de 08 à 11h… Ce mouvement est reconductible jusqu’à satisfaction.”

La satisfaction voudrait dire : la disponibilité de masques, visières, blouses et thermo flash entre autres et aussi le versement de la prime de 50 mille francs le mois, promit depuis le 3 juillet à tous les agents de santé.

Aussi selon Togobreaking news, ils réclament une souscription à une Assurance Vie à tous les agents de la santé et la signature de la proposition d’Assurance gracieuse. Cette assurance devra couvrir tous les agents de santé et bénéficiera à ceux qui malheureusement seront contaminés par la Covid-19.

Parallèlement, la crise sanitaire de la Covid-19 continue ses ravages au Togo. On note à ce jour 296 cas actifs, 673 personnes guéries, 19 décès, 988 tests positifs contre un total de 44537 tests effectués.

commentaires
Loading...