La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Riposte Covid-19 : La Fédération Togolaise de Rugby fait don à ses associations membres

232

Le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Rugby (FTR) a fait don de vivres et non-vivres aux clubs et associations qui la compose, ce jeudi 30 juillet, a-t-on appris. Cette action vise à aider ces associations à faire face à la pandémie de la Covid-19, qui c’est un secret de polichinelle, a causé le report ou l’annulation de plusieurs championnats nationaux et internationaux, dont ceux de rugby.

Pour Ludovic Bedinade, Président de la FTR, cette action vient réaffirmer les valeurs traditionnelles propres au rugby que sont le partage, la solidarité, l’amour et l’esprit d’équipe. Des valeurs démontrées par Rugby Afrique, l’instance continentale de la discipline qui a mobilisé un fonds spécial de solidarité afin de venir en aide à ses membres et grâce à laquelle ce don a été possible.

En tout 17 associations et clubs dont 4 de l’intérieur du pays ont bénéficié de ces dons. Ils sont composés des sacs de riz de 30 kg, des dispositifs de lavage des mains, des savons et des masques réutilisables. Occasion pour le président de la FTR, d’exhorter les acteurs au respect des mesures barrières et consignes des instances afin de garder les joueurs en forme et dans un bon état d’esprit.

“Les athlètes ont besoin de retrouver les pelouses. Mais c’est impossible pour le moment, c’est pourquoi nous insistons sur le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement togolais. Ceci dans l’espoir de revenir à la situation normale qui prévalait”, a déclaré le Président.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...