La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Côte d’Ivoire : le Premier ministre Patrick Achi démissionne

142

L’information fait le tour des médias ivoiriens il y a quelques heures. Le Premier ministre Patrick Achi a rendu sa démission ainsi que celle de son gouvernement au président Alassane Ouattara.

 

C’était au cours d’un conseil des ministres tenu ce mercredi 13 avril au palais présidentiel. Selon nos informations, le président Alassane Ouattara après réception de la lettre, a exprimé ses félicitations à Patrick Achi pour son engagement durant son passage à la tête de l’institution.

 

Dans ses propos, le président Alassane Ouattara a indiqué qu’il a décidé de réduire l’équipe gouvernementale pour faire face à la conjoncture économique mondiale.

 

“En vue de renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement et pour tenir compte de la conjoncture économique mondiale actuelle. Il est impératif de réduire les dépenses de l’Etat tout à l’heure vers la résilience sociale et sécuritaire, la réduction du nombre des ministres naturellement le départ de certains d’entre vous”, a déclaré Alassane Ouattara devant les ministres.

 

Par ailleurs, le président ivoirien a annoncé qu’il procédera à la nomination, la semaine prochaine d’un nouveau Premier ministre qui va lui proposer une équipe de trente membres.

Patrick Achi était arrivé à ce poste en février 2021. Il a d’abord effectué l’intérim d’Hamed Bakayoko lorsque ce dernier se faisait soigner en France et en Allemagne. Patrick Achi avait été titularisé à la tête du gouvernement ivoirien le 26 mars 2021

commentaires
Loading...