La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Festival Valence ton Slam: le togolais Daté kodjo AMOUZOU a sublimé les français

 Le festival Valence ton Slam a ouvert ses portes vendredi 3 juin dernier à l’espace culturel de Valence-sur Baïse avec le vernissage de l’artiste peintre togolais Daté Kodjo Amouzou.

Dans sa présentation, le togolais a présenté ses oeuvres. Des oeuvres dont l’artiste utilise la couleur comme base. Cette couleur apporte la puissance, la magie et l’esprit transcendantal qui l’anime. Il peint essentiellement ses émotions et ses ressentis. C’est d’abord un éveil de la lumière, un grand rêveur. Il cultive une plantation de fécondité, la démarche artistique et la richesse de la diversité, le vivre-ensemble. 

Daté Kodjo Amouzou entend à chaque fois exercer sur la matière une tension physique, psychique et spirituelle. Sa peinture est mixte avec l’utilisation du collage, de l’acrylique et de l’huile. Son travail a été présenté à de nombreuses reprises en Afrique et en Europe courant des expositions individuelles et collectives. 

 

A l’exposition, le togolais a sublimé les visiteurs français par des oeuvres comme  le ressuscité, l’autre côté du vide, la cité d’or, reflet de l’eau, vide cantique, l’éjaculation, la bête, le parchemin, espoir aux désespérés…

Ces titres traduisent le côté psychique et spirituelle de l’artiste. Les pensées de cet artiste tournent autour de la découverte des réalités, de l’espoir et de la recherche.

 

Il faut relever que ce vernissage a permis d’accueillir les artistes slameurs. Leurs présences à cette exposition a permis d’ouvrir le festival.

 

commentaires
Loading...