La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Foly Satchivi sera t-il libéré demain après son jugement?

Condamné au premier degré à 36 mois de prison avec 12 de sursis, l’activiste politique Foly Satchivi sera jugé en appel jeudi prochain. L’annonce a été faite mardi devant la presse par ses collègues du mouvement ‘En aucun cas’. Ces jeunes ont profité de l’occasion pour appeler les 3 juges de la Cour d’appel de Lomé qui auront la charge de cette affaire, à se mettre au-dessus de la mêlée, afin, disent-ils, de dire le droit pour que leur porte-parole recouvre la liberté.

« Nous leur demandons de ne céder à aucune intimidation ou trafic d’influence. Ils sont, par essence, après Dieu les derniers remparts, dans un Etat contre l’injustice et l’arbitraire et doivent tout faire pour l’être ce jeudi », ont-ils déclaré.

Ce jugement, selon le mouvement, est un moment exceptionnel qui conditionne la libération du président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) et premier porte-parole d’ ‘En aucun cas’.

Le mouvement a donc lancé un appel à la population, à faire nombreux le déplacement de la Cour d’appel de Lomé pour soutenir l’activiste politique.

« Par leur présence effective à ses côtés, ils montreront que leurs appels à sa libération n’était pas un discours hypocrite mais sincère et franc », lance ledit mouvement.

Le comité exécutif dudit mouvement souhaite également voir dans la salle d’audience, l’archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro.

La mère de Foly Satchivi était présente à cette rencontre avec la presse. On retient dans sa déclaration qu’elle souhaite vivement que son enfant connaisse une libération jeudi.

Source: Global actu

commentaires
Loading...