La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les élèves sensibilisés sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux

36

Le gouvernement a démarré en fin de semaine passé une campagne pour sensibiliser les élèves sur la bonne utilisation des réseaux sociaux.

La campagne est dénommée : “Tous pour une transformation digitale sans travers”. Le ministère chargé de la formation à la citoyenneté en est l’initiateur.

Avides de likes, certains jeunes sont tentés de publier des scènes perverses et obscènes. Cela devient de plus en plus récurrent notamment dans les milieux scolaires.

Également, en dépit de l’adoption en 2018, de la Loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité, les fake-news, intimidations, arnaques, diffamations, atteintes à la vie privée des individus, et propos suscitant la haine, la violence, l’intolérance, des attaques de tout genre, sont légion.

L’objectif de la campagne est de former les élèves à une utilisation responsable des réseaux sociaux. Ceux-ci recevront un guide de bonne conduite en la matière.

En tout, 38 établissements du secondaire et 1900 élèves membres de comités de classe seront directement concernés par les sessions. Ces derniers devront, en retour, édifier leurs camarades.

commentaires
Loading...