La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La RACINE pour “sauver le Togo”

712

Le monde politique togolais enregistre à quelques mois de la présidentielle de 2020, un nouveau parti politique, la RACINE « La Renaissance de l’Afrique complète, indépendante et épanouie (La RACINE) ». Cette nouvelle formation politique a été présentée à l’opinion samedi 23 novembre 2019 à Lomé au cours d’une cérémonie de lancement officielle.

Pour le président national de ce nouveau né “La RACINE” dans la scène politique, Outcha Koffi Sylvanus, « Depuis, la politique togolaise tourne en rond. Donc nous avons pensé mettre en place ce parti politique pour apporter notre contribution à l’évolution de cette politique qui souffre. D’abord nous allons nous atteler à sensibiliser et former les populations togolaises, sur les grands thèmes comme la démocratie, la responsabilité et les valeurs de l’armée, qui doit être républicaine ».

Les militants de la RACINE
Les militants de la RACINE

« Dans notre staff, nous sommes des consultants en création d’entreprise et en partenariat international. Nous connaissons tous les maux qui minent le Togo du Sud au Nord et de l’Est à l’Ouest. Et, à chaque problème il faut une solution spécifique » a t-il ajouté. Ainsi il appelle toute la minorité des togolais qui exerce dans la fonction publique à plus de conscience professionnelle pour mieux servir la Nation.

« Abstenez-vous d’être des loups pour le reste de la population afin de contribuer à la construction d’une nouvelle cité vivable et prospère » a interpellé l’homme politique. Il annonce par ailleurs que des grands chantiers seront entrepris de façon “sereine, méthodologique et professionnelle” dans le pays.

Pour des actions d’envergure importante, le parti s’attelle a organisé dans les jours à venir, une “semaine du développement togolais” dont verra la participation de tous les Togolais pour ensemble comme le dit-il penser aux problèmes réels de la préfecture et élaborer des plans d’affaires afin de chercher des financements pour le développement de la localité », a-t-il indiqué.

Donner une bonne image à l’armée est l’un des objectifs du parti “La RACINE” qui se dit être le parti le plus proche de l’armée togolaise. il promet mettre sur pied un travail de fond pour hausser leur niveau de vie et revoir leurs conditions de départ à la retraite. Le parti « panafricanisme », la RACINE s’engagera également à militer pour trouver et redonner vie à l’Afrique en lui redonnant ses « valeurs » et sa « racine ».

La racine à pour objectif de conquérir le pouvoir afin de faire du Togo une Nation prospère et radieuse, au sein de laquelle tous les citoyens se sentiront à l’aise pour se faire valoir.

Pour la participation à l’élection présidentielle de 2020, Outcha Koffi Sylvanus et ses militants ne se sentent pas trop pressés pour le moment mais réagiront aux moments venus leur engagement si le militants le demandent.

commentaires
Loading...