La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La synergie d’action du député Noël De Poukn pour 2020

113

Le député Noël De Poukn a convié les militants des différents comités de base du parti Union pour la République (UNIR) de l’Oti-Nord à une synergie d’actions et à plus d’engagement pour une victoire écrasante à la présidentielle de 2020, au cours d’une rencontre d’échange et de mobilisation, le samedi 28 septembre à Barkoissi au nord de Mango.


Cette initiative a pour objectif d’exciter les militants au respect de la discipline du parti UNIR axée entre autres sur les décisions des sommités du parti, la tolérance, le respect mutuel, la paix et la courtoisie. Occasion aussi la delegation de faire le bilan des élections locales du 30 juin dernier dans la commune de l’Oti2 où ce parti a obtenu une légère victoire, huit conseillers municipaux sur les quinze élus.

Ils ont par ailleurs réfléchi sur des stratégies à mettre en place en vue d’amener les populations des cantons à adhérer aux valeurs du parti pour que la victoire en 2020 soit plus écrasante.
Le député a, au nom du président national de UNIR Faure Gnassingbé, félicité les responsables des différents organes pour leur implication à la réussite de ce scrutin et à la victoire du parti.

M. De Poukn a encouragé les militants à resserrer les coudes , à plus d’engagement pour qu’en 2020, le candidat du parti soit plébisciter dans les cantons de la commune Oti 2.
Il a aussi demandé aux responsables des différents organes d’élaborer des projets stratégiques qui prennent en comptent les besoins et les aspirations des populations. Il leur a demandé de commencer à éclairer davantage les populations rurales sur les idéaux et valeurs du parti ainsi que et les ambitions du Plan National de Développement (PND) dès à présent.


Des propositions ont été fait par les participants pour améliorer les conditions de vie et de travail des populations et des plaidoiries ont été en faveur des enseignants volontaires de l’Oti qui abattent un travail énorme mais qui manquent de moyens pour survivre.


Les responsables des organes de base du parti Unir ont promis au député qu’ils sont disposés à s’investir pour la victoire honorifique de leur « Champion » en 2020 afin que ce dernier puisse réaliser dans la quiétude les projets et programmes pour le bonheur des Togolais. 

commentaires
Loading...