La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les cadres et élus locaux UNIR Oti très reconnaissant

226

Les cadres et élus du Parti Union pour la République de la préfecture de l’Oti ont tenu un meeting ce lundi 19 Août au centre communautaire de Mango, histoire de remercier la population de l’Oti pour leur choix porté sur le parti Union pour la république lors des échéances électorales.

C’est devant une foule nombreuse que le DG de la Lonato, le Militant Oussara Issifou a exprimé, au nom des cadres, les remerciements à toute la vaillante population pour son soutien au Parti lors des dernières élections locales. Il les a exhorté ensuite à cultiver deux valeurs chères au Parti Unir : le vivre ensemble et le travail. Il a ensuite demandé aux anciens ; aux femmes et aux jeunes de rester tous mobilisés derrière le président du Parti pour les échéances électorales à venir.

Les cadres et élus UNIR Oti
Les cadres et élus UNIR Oti

Tour à tour les différents cadres présents, les députés Djerkbarry Bamba et Noël de Poukn et le Délégué national du MJU, Kanka-Malik Natchaba, ont présenté les projets de développement portés par le Président du Parti, les nombreuses réalisations pour la préfecture et surtout les perspectives concrètes pour la population. Il s’agit par exemple de la reprise des travaux sur la RN1; la construction de l’Ifad de barkoissi ; le Mifa avec une phase pilote à Sadori.
L’honorable Bamba a demandé particulièrement aux femmes de se constituer en groupements pour pouvoir bénéficier des programmes nationaux notamment en matière de finance inclusive et d’entrepreneuriat des femmes.

Pour finir le Député De Poukn a exhorté les jeunes en particulier et la population en général à la vigilance face aux risques terroriste. Il a prôné un brassage entre la population et les forces de sécurité pour pouvoir faciliter la détection de situations suspectes.
C’est dans une ambiance de liesse que la rencontre a pris fin vers midi.

Pour rappel, ce meeting fait partie d’une série d’activités organisés par les cadres de la localité et qui incluait une prière musulmane ; une prière chrétienne ; des activités sociales et sportives.

On notait la présence d’un nombre important de cadres dont le Conseiller du Chef de l’État pour l’action de l’État en mer, le Ministre Baba.

commentaires
Loading...