La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Dr Ekue Gada livre sa lecture de la stratégie de la DMK au lendemain des élections

362

Interviewé par le confrère Thierry AFFANOUKOE de Gapola.net, le Docteur Ekue, éclaireur de conscience face à la contestation des résultats du dernier scrutin présidentiel et Conseiller de Gilchrist Olympio, président de l’UFC a sans langue de bois donné son point de vue sur les contestations de la dynamique Kpodzro après les élections.

Une démarche avec des actions que l’homme de Droit trouve « frisant le ridicule» et qui auraient pu être évitées par M. Agbeyomé KODJO qui selon ses dire, «connait bien ce pays».

Selon lui, «soit vous avez gagné, vous pouvez le prouver et il est inutile de démontrer qu’il y a eu des fraudes ; soit vous ne pouvez pas prouver votre victoire, donc il est possible que vous n’ayez pas gagné, mais comme vous estimez qu’il y a eu des irrégularités et des fraudes et que vous en avez les preuves, vous exhibez ces preuves pour demander une annulation du scrutin».

Or «pour son recours, la Dynamique n’a jamais fourni les PV pouvant attester sa victoire mais, chose bien étrange, elle a plutôt cherché à démontrer l’existence d’irrégularités»

Nomination de ministres et tout ce qui s’est ensuivi n’ont été que des actes dépourvus d’«effet politique durable».

Le juriste Ekue a convié dans ses dires, le chef de l’État à la promotion d’un Ministère spécial chargé de la Réconciliation et de la Justice sociale, qui complètera et consolidera le travail abattu par l’HCRRUN.

Serrons nos reins, faisons taire une fois les divisions politiques, comprenons-nous et avançons… Demain il fera beau ! a-t-il conclu.

commentaires
Loading...