La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le meeting de la DMK du 16 juillet annulé 

Prévu pour se tenir au stade d’Asfosa d’Abligamé le samedi 16 juillet 2022, le meeting du Dynamique Monseigneur Kpodzro n’aura pas finalement pas lieu. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par la DMK ce 13 juillet 2022.

 

Les responsables de ce regroupement de partis politiques de l’opposition relèvent que cette annulation est la conclusion de réponse donnée par le ministre chargé de l’administration suite au courrier qui lui a été adressé par les responsables de la DMK, le 11 juillet dernier, l’informant que le meeting initialement prévu à Bè kondjindji est déplacé au stade d’Asfosa à Ablogamé.

 

« Le ministre d’Etat en charge de l’administration territoriale, dans sa réponse reçu le 13 juillet 2022 confirme que l’enquête relative à l’attaque terroriste du 2 juin 2022 au grand marché n’est pas encore terminée et par conséquent, il ne lui est pas possible d’accepter la déclaration de manifestation de la DMK », note le communiqué.

 

METOCOB 4

La dynamique estime en d’autres termes que « le régime vient d’interdire à nouveau un meeting programmé par la DMK, piétinant une fois encore notre constitution et nos libertés fondamentales. Il faut rappeler que depuis la dernière élection présidentielle du 22 février 2020 à ce jour, toutes les initiatives de manifester de la DMK ont été systématiquement entravées », constatent-ils dans le communiqué.

 

Dépassé la DMK s’insurge donc contre cette interdiction jugée “énième” de ses activités politiques. Ne voulant pas exposer la population à une violence policière, elle annule donc le meeting du 16 juillet 2022 prévu au stade d’Asfosa à Ablogamé.

 

« La DMK en appelle à cet effet à plus de cohérence entre toutes les forces politiques et les forces vives de la nation assoiffées d’alternance », a relevé le communiqué.

 

commentaires
Loading...