La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Mairie Golfe 2 réceptionne deux matériels roulants (Grader et Camion-Benne) pour l’aménagement, la salubrité et l’assainissement de son territoire communal 

La commune du Golfe 2 a réceptionné ce mercredi 13 juillet 2022 deux matériels roulants composés d’un Grader et un Camion-Benne de l’entreprise Sinocar à travers une passation de marché.

La cérémonie de réception de ces engins qui serviront à l’aménagement des rues et à rendre propre la commune du Golfe 2 s’est déroulée dans l’enceinte du garage central en présence des responsables de la commune et de l’entreprise SINOCAR, société bénéficiaire de cet appel d’offre lancé il y a quelques mois par la Mairie.

D’un coût total de 120 millions FCFA, c’est dans une joie immense que le Maire du Golfe 2, James Amaglo a réceptionné les clés des deux engins des mains du directeur général adjoint de SINOCAR.

 

 Le maire de la commune Golfe 2, James Amaglo relève que ces engins sont acquis à travers une passation d’un marché qui a suivi le processus de tous les canaux dont dispose le Togo et permettront d’assainir le territoire communal du Golfe 2. « Notre conseil municipal a choisi de se doter de matériels roulants qui permettront d’assainir notre territoire communal. C’est ce qui justifie la réception de ces deux engins qui vont servir à rendre notre espace plus propre. Une commune, c’est d’abord un service technique pour l’aménagement, la salubrité et l’assainissement. C’est cela notre conviction », a-t-il fait savoir.

SINOCAR se trouvant sur le territoire de la commune Golfe 2, le maire rassure de son entretien et de son utilisation.

Il précise que « Le fournisseur est une entreprise locale qui a l’obligation de préserver son honneur en faisant en sorte que ces engins soient de qualité et qui résistent dans le temps pour qu’au niveau de la commune, nous puissions assumer nos responsabilités. L’entreprise est à côté et cela nous donne une assurance ».

 

Pour le maire de la commune Golfe 2 allant de noukafou jusqu’à Hedzranawoe c’est “Une commune stratégique, du grand Lomé qui est la zone la plus urbanisée de notre capitale, il y a des rues qui sont dégradées, il faut un minimum d’aménagement pour que les rues soient praticable pour que l’image de la capitale soit relevée. Nous avons l’aéroport à côté, le grand marché de hedzranawoe, tout cela fait que nous avons énormément de visiteurs et des étrangers qui visitent notre Commune et nous voulons que le Golfe 2 soit le pôle urbain attractif, une zone commerciale de référence et pour ça, il faut la propriété, il faut que les voies soient praticables…” a défendu le Maire James Amaglo.

Ainsi le matériel va servir à ceux pour lequel il a été acheté dont l’aménagement, sa salubrité et l’assainissement de la commune.

 

commentaires
Loading...