La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Législatives et Régionales 2024 : Les deux têtes de liste dans le Kloto à l’assaut des voix

Pour une première fois, le Togo organise une double élection. Il s’agit des législatives et des régionales. Ce double scrutin aura lieu le lundi 29 avril 2024.

Pour ces joutes électorales, le parti Union pour la République a mis les bonnes personnes aux bonnes places.

Dans le Kloto, le parti présidentiel positionne deux grands leaders pour les législatives et les régionales.

Pour les législatives, le professeur Dodji Komlan Kokoroko est tête de liste pour conduire une équipe très dynamique de six cadres bien connus dans la sphère de développement dans leur zone.

Komla Dodzi Kokoroko est un homme politique togolais et actuel ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique depuis le 1er octobre 2020. Il fut également président de l’université de Lomé de mai 2016 à septembre 2023. Proche de sa communauté avec son leadership, il pilote cette liste des législatives dans le Kloto, sur laquelle il est bien un meilleur choix pour représenter le parti UNIR.

La liste des régionales est portée par Dr Amah ATUTONU, épouse Kueviakoe. Directeur des ressources forestières du Togo depuis septembre 2019, elle a dirigé l’Association des Femmes du Ministère de l’Environnement (AFME) entre 2016 et 2022. Avec son Association des Femmes pour la Lutte contre la Pauvreté (AFLP) créée depuis 2012, elle soutient les femmes dans le développement communautaire, crée plusieurs groupements de femmes pour leur autonomisation financière.

Dans le cadre de l’éducation, elle prime chaque année depuis 10 ans déjà des élèves excellents dans sa préfecture le Kloto. Présidente de Réfacof Togo, elle est la plume des femmes rurales dans le Kloto et ailleurs à l’instar des Lacs (Agouègan) et Blitta (Pagala).

Native de Kusuntu, elle est aujourd’hui la candidate à plébiscité pour les régionales dans le Kloto pour un développement assuré à la base.

Les populations de Kloto sont invitées à voter utile le lundi 29 avril prochain pour un vrai développement de la préfecture.

commentaires
Loading...