La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les Ambassadeurs Dr. Thon en mission pour la présidentielle de 2020

279

Dr Kodjovi Aubin Thon, président national du mouvement Nouvelle vision (NOVI) a partagé au cours de la « Grande soirée des ambassadeurs Dr. Thon » sa vision avec la jeunesse togolaise.   

Venant de toutes les régions du Togo, ces jeunes ambassadeurs Dr. Thon ont été regroupés à Lomé samedi 26 octobre pour s’enquérir de la vision et la politique de développement de leur mentor Dr. Kodjovi Aubin Thon.

La «Grande soirée des Ambassadeurs Dr. Thon» selon Dr. Kodjovi Aubin Thon est de « partager avec les jeunes la nouvelle vision qu’il porte et de les rassurer qu’ils ont une jeunesse, une génération qui « ne souffrira plus ».Surtout que très bientôt, a-t-il précisé, ils ont des échéances électorales devant eux et qu’ils doivent s’engager pour en faire « une opportunité, pour enfin libérer ce peuple ». « Libérer ce peuple voudrait dire trouver des solutions aux aspirations de ce peuple », a-t-il affirmé.

Une nouvelle ère une nouvelle démarcation c’est que promettent la Nouvelle vision (NOVI) et son maître, Dr. Aubin Thon. Un terrain où se trouvent depuis des décennies des leaders luttant pour l’alternance, il faut selon le Dr. Thon rechercher une solution adéquate en mettant tous les acteurs ensemble et en les voyant comme des acteurs importants au développement du pays.

« Nous l’appelons Nouvelle Vision parce qu’il y avait une vision ancienne ; et la vision ancienne, s’axe sur la lutte des hommes contre des hommes, ce qui ne nous permet pas d’évoluer. Aujourd’hui, nous avons vu qu’il est temps de dépasser les clivages claniques, politiques, religieuses pour pouvoir aller de l’avant. C’est une vision qui n’a pas de couleur de partis, qui n’a pas de couleur de religions et qui n’a ni couleur de régions. C’est une vision qui rassemble toute la jeunesse autour des idéaux du développement, autour de la recherche de la solution idoine à nos problèmes »,

Au cours de cette soirée remplie de couleurs, des Ambassadeurs Dr. Thon venus de toute l’étendue du territoire national ont reçu les distinctions.

Bientôt la présidentielle de 2020 au Togo. Chaque parti politique s’active pour  gagner la confiance  de l’électorat.

commentaires
Loading...