La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Licenciement à la mairie Ogou 1 : le ministre Payadowa Boukpessi recadre le maire Yawa Kouigan

Le maire de la commune Ogou1 madame Yawa Kouigan à travers une décision prise le 15 juillet 2021, a licencié deux de ses agents pour absences nos justifiés au cours du premier semestre de l’année 2021.

Cette décision du maire n’est pas digérée par le ministre de la décentralisation et des collectivités locales Payadowa Boukpessi.

Dans une lettre envoyée au maire, le ministre Payadowa Boukpessi invite Yawa Kouigan à rapporter sa décision. Pour le ministre, la décision du maire violé les textes pertinents qui régissent ses pareilles décisions.

« La loi n°2008-006 du 11 juin 2008 portant statut des Agents des collectivités territoriales énumère en son article 99 les sanctions disciplinaires et définies en son article 105 les causes de l’exclusion définitive qui requiert l’avis de la commission administrative paritaire » a écrit le ministre Payadowa Boukpessi.

Pour lui, la décision de maire devrait recevoir le contrôle de la légalité du préfet de la localité et ministère delà décentralisation.

commentaires
Loading...