La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Politique : Gerry Taama, président du Cadre permanent de concertation

Ce mardi 15 mars 2022, le député Gerry Taama a été élu ce mardi 15 mars 2022 président du Cadre permanent de concertation (CPC). Le président du Nouvel engagement togolais a pris les rênes du bureau directeur de cette instance politique au cours de sa deuxième réunion.

La réunion du CPC s’est tenue dans une salle du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires. A l’issue de cette deuxième rencontre, Gerry Taama, le leader du NET, a été porté du bureau directeur des travaux. Il va diriger les travaux pour une période de trois mois, soit d’avril à juin, puisque c’est un bureau tournant.

Le député du NET va collaborer avec Adrien Béliki Akoueté (Convergence patriotique panafricaine (CPP) et de Pacôme Adjourouvi, un député indépendant qui, selon Ici Lomé, est proche de l’Union pour la république (UNIR).

METOCOB 4

« L’ensemble des points à traiter sont contenus dans l’arrêté portant création du CPC (…) Mais les sujets vont être arrêtés de façon collégiale au cours d’une prochaine réunion que le bureau va tenir… L’une des missions du CPC, c’est d’évacuer les questions de la CNAP », a déclaré Gerry Taama.

Rappelons que certains membres de l’opposition à savoir, le Comité d’action pour le renouveau (CAR) et des partis membres de la DMK, boycottent les travaux du CPC. L’Alliance nationale pour le changement (ANC) faisait partie des boycotteurs mais elle a repris les travaux.

commentaires
Loading...