La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nigeria : un pasteur arrêté par la police pour avoir kidnappé un prêtre catholique

353

Le commandement de la police de l’État d’Imo a arrêté un pasteur de 35 ans de l’Église apostolique du Christ à Lagos, Izuchukwu Anoloba, qui aurait enlevé un prêtre catholique de 45 ans, Fidelis Ekemgba.

Le commissaire de police de l’État, Rabiu Hussaini, l’a fait savoir jeudi 02 décembre lors de la parade du “pasteur” avec d’autres suspects à Owerri, la capitale de l’État d’Imo. Hussaini a déclaré que le prêtre, qui a été doublé et emmené par un syndicat mortel, a passé environ sept jours en captivité jusqu’à ce qu’une rançon de 5 millions de nairas (plus de 7 millions de F CFA) soit payée.

Le CP a également révélé que le prêtre en charge de la paroisse catholique de St. Peters à Umunohu Amakaohia dans la zone de gouvernement local Ihitte/Uboma de l’État. Il a noté que le suspect a été arrêté à Lagos suite à des renseignements recueillis par les hommes de l’unité anti-kidnapping du commandement qui sont entrés en action dès que le commandement a été informé de l’incident.

Le CP a félicité ses hommes pour leur excellent travail, déclarant qu’il continuerait à rendre l’état inconfortable pour les criminels. En répondant aux questions des journalistes, le pasteur, qui s’est décrit comme une honte ” pour le corps du Christ “, a déclaré qu’il avait reçu 1,5 million de nairas de la rançon versée par le prêtre.

Il a déclaré : “Je suis un pasteur de l’Église apostolique du Christ à Lagos. J’ai obtenu 1,5 million de dollars grâce à l’enlèvement du prêtre. Je ne savais pas que j’allais être arrêté. Je regrette mes actions car je suis maintenant une honte pour le corps du Christ et ma famille.”

commentaires
Loading...