La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Politique : l’ANC revient dans l’arène à la veille des régionales

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) reprend ses activités avec un regain de dynamisme. La mobilisation des bases de ce parti politique a repris depuis plusieurs semaines et la rencontre entre Jean-Pierre Fabre et se sympathisants le week-end dernier à Baguida en est un aperçu.

Jean-Pierre remet sa formation politique en selle. L’ANC Veut se débarrasser du douloureux souvenir infligé par la présidentielle de 2020 lors des prochaines échéances électorales. Devant ses sympathisants et militants à Baguida, dans la commune de Golfe 6, l’ancien chef de file de l’opposition a souligné que la mobilisation des troupes sur le terrain doit se poursuivre afin que le parti politique reprenne su poids dans l’arène politique.

Dans le cadre justement de la mobilisation des membres de sa formation politique, Jean-Pierre Fabre s’est déjà rendu auprès des fédérations de Tsévié ou encore de Bè. L’objectif, c’est de se mettre à jour avant les prochaines élections législatives.

METOCOB 4

Quant aux législatives, les préparatifs sont en cours au niveau du gouvernement. Ce dernier mène actuellement plusieurs projets de lois pris dernièrement. En plus, on annonce un renouvellement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le courant de ce mois de mars.

Pendant qu’on y est, M. Fabre estime que beaucoup de choses peuvent se passer avant les prochaines confrontations électorales. « On ne cible pas les régionales nécessairement. Beaucoup de choses peuvent se passer avant les régionales », a déclaré Jean-Pierre Fabre. Il est plus question de faire renaître de l’engagement et du dynamisme au sein de l’ANC.

commentaires
Loading...