La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Pour l’honorable Abass KABOUA, Mgr Barrigah est en train de payer « le prix de son inconséquence »

196

Devant la presse ce mercredi 3 février, le président du Mouvement des Républicains Centristes (M.R.C), l’honorable Abass Frédéric KABOUA a déclaré n’est pas du tout content de l’atmosphère qui règne entre l’archevêque Émérite de Lomé, Mgr Kpodzro et l’archevêque métropolitain, Mgr Barrigah.


Le député s’est indigné contre les deux personnalités religieuses de l’Église catholique. Pour lui, l’Église catholique du Togo ne mérite pas ce qui se passe entre les 2 clergés. Cependant, il les a invités à se ressaisir vite avant que les fidèles ne manifestent leur mécontentement.


« Il y a quelques choses qui ne va pas. Le diable est rentré dans la bergerie catholique. Nous les rappelons à l’ordre, c’est pourquoi nous demandons qu’ils arrêtent immédiatement cela. La guerre entre Monseigneur Barrigah et Philippe kpodzro. Ils vont nous enseigner quoi, nous les fidèles. Il faut arrêter ça. Parce que ce qu’ils sont en train de faire n’est pas bénéfique pour l’église elle-même et pour le Togo. Il faut arrêter ça immédiatement, si non, nous les fidèles, nous allons prendre nos responsabilités » a-t-il confié.


Pour l’honorable Kaboua, ce qui arrive sur l’archevêque métropolitain de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan est « le prix de son inconséquence ».

Abasse kaboua invite par ailleurs Msgr kpodzro a calmé le jeu, car comme le préjuge-t-il, il est le patriarche, il a fait suffisamment de dégâts, il doit apprendre beaucoup de choses à la jeunesse.


L’honorable s’indigne tout en regrettant d’avoir connu Mgr Kpodzro, mais « n’a rien appris de positif qui puisse nous permettre d’avancer ». Il lui invite d’ailleurs à jouer « le rôle de papa ».


Pour terminer l’honorable Abass Frédéric KABOUA, Président du M.R.C, précise que « Nous ne sommes pas ici pour défendre quelqu’un. Je voudrais envoyer un seul message à Monseigneur Barrigah. Il est en train de payer le prix de son inconséquence et je suis sûre qu’il va comprendre ».

commentaires
Loading...