La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Présidentielle 2020: Faure a le soutien de Bâtir

289

Quelques heures après son investiture pour la présidentielle du 22 février 2020, le candidat de l’Union pour la République (UNIR), Faure E. Gnassingbé a déjà le soutien d’une formation politique. Il s’agit du Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR). Le parti a indiqué mercredi soutenir de façon « ferme et indéfectible » la candidature de l’actuel président de la République.

Selon les responsables, BATIR se retrouve dans la politique de Faure Gnassingbé depuis son accession à la magistrature suprême et entend insuffler aux femmes et jeunes togolais, les valeurs citoyennes et patriotiques à travers des formations et des sensibilisations pour l’édification d’une nation togolaise prospère, dans la paix, la concorde et sans exclusive.

« Après analyse approfondie de l’échantillonnage des candidats à la présidentielle 2020, et suite à l’examen détaillé de chaque candidat, nous avons décidé de soutenir de façon ferme et indéfectible la candidature de Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé », lit-on dans la déclaration liminaire de BATIR.

Déjà, le parti appelle à une mobilisation générale pour contribuer à son élection.

« BATIR décide de mobiliser autour de ses responsables, les populations de nos quartiers, villages et villes pour des actions concertées devant aboutir à l’élection de Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour présider aux destinées de notre pays les cinq prochaines années » a precisé le document.

source: Togoenlive

commentaires
Loading...