La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Processus de renouvellement des membres de la HAAC, la CNDH et la CENI

110

Le Parlement togolais a amorcé le processus de renouvellement des membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC), la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH).

Pour les dépôts au niveau de la HAAC, le dossier de candidature est déposé au secrétariat général de l’Assemblée nationale sous pli fermé avec mention « CANDIDATURE A LA HAAC ». Les dépôts ont lieu du lundi 24 janvier au lundi 14 février 2022 de 8h à 16h.

Pour la CENI les listes des candidatures sont adressées à la Présidente de l’Assemblée nationale sous pli fermé avec mention « CANDIDATURE A LA CENI ». Les listes sont déposées au secrétariat particulier du lundi 24 janvier au mercredi 23 février 2022 de 8h à 16h.

C’est pratiquement la même procédure à suivre par rapport à la CNDH du lundi 24 janvier au lundi 14 février 2022 de 8h à 16h. Le dossier de candidature est déposé au secrétariat général de l’Assemblée nationale sous pli fermé avec mention « CANDIDATURE A LA CNDH ».

L’OTM s’adapte au processus de désignation des 4 membres de la HAAC
Vendredi 21 janvier courant à Lomé, l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) a adapté ses textes conformément au processus de désignation des 4 membres issus des médias de HAAC. L’organisation dirigée par Fabrice Petchezi a revu ses textes pour se conformer à la relecture de la loi organique relative à la HAAC intervenue à l’Assemblée nationale le 16 novembre 2021.

L’OTM a ressorti le profil des candidats à l’Assemblée nationale pour la suite du processus de désignation des membres de la HAAC. Les critères à remplir par ceux qui souhaitent postuler à la HAAC au nom des journalistes, ont également été définis.

commentaires
Loading...