La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo : Deux prisonniers politiques libérés

Deux prisonniers politiques retrouvent la liberté, Adadé Henri et Anoumou Charles qui avaient été arrêtés en novembre pour le premier et en décembre 2018 pour le second. Ils ont purgé leurs peines de 4 et 5 ans de prison. Ils viennent de recouvrer leur liberté.

Adadé Henri, marié et père de 3 enfants, militant de l’UDS-Togo, a été arrêté le 6 décembre 2018, lors d’une caravane de la C14 qui manifestait contre la tenue des élections législatives de décembre 2018. Il a été accusé de ” trouble aggravé à l’ordre public ” et jugé sans la présence d’un avocat. Lors du procès, 60 mois de prison ferme lui ont été infligés.

Quant à Anoumou Disriama Charles, il a été arrêté le 29 novembre 2018 pour avoir participé à une manifestation de la C14. Il a été condamné à 5 ans de prison pour “trouble aggravé à l’ordre public”.

METOCOB 4

Et pourtant, plusieurs manifestants arrêtés dans cette période ont été libéré sur recommandation de la CEDEAO qui a enjoint les autorités togolaises à libérer les manifestants politiques arrêtés, mais ces deux-là n’ont pas été libérés. C’est après avoir purgé la totalité de leur peine qu’ils sont maintenant libres.

commentaires
Loading...