La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Que pense le Togo de la levée de sanction contre le Mali ?

La Cour de justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), a fini par levée les sanctions économiques que l’organisation sous régional avait imposée au Mali, suite au dernier putsch réussi du colonel Assimi Goita. Le Togo s’en est beaucoup réjouit.

Ce qui n’est pas vraiment une réaction si surprenante que ça, au vu du fait que la politique togolaise extérieure a toujours été pour le dialogue et la facilitation des relations entre les peuples et les nations.

«La Cour de justice de l’UEMOA a rendu sa décision, nous sommes obligés de la respecter. Plus largement, nous sommes favorables à la levée des sanctions contre le Mali. Nous nous réjouissons donc qu’elles aient été suspendues. Il faut sortir de cette crise qui n’a que trop duré », a déclaré Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, dans une interview accordée récemment au média Jeune Afrique.

METOCOB 4

Le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Prof. Dussey, a rappelé que la politique extérieure du Togo n’a jamais changé, qu’elle a toujours été ainsi, pro aux dialogues et à la convivialité entre nation.

« Le Togo a toujours voulu faciliter les relations entre les peuples et les nations. Nous l’avons toujours fait. C’est notre ADN. Depuis les indépendances, dans les moments difficiles, nous avons toujours privilégié l’accompagnement aux sanctions, même si cela ne plaît pas à tout le monde », souligne-t-il.

commentaires
Loading...