La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Quel sort réservé à la candidature de Laurent Gbagbo ?

396

La coalition pro-Gbagbo, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a déposé à la CEI, la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle du 31 octobre prochain. Cependant, des interrogations se posent quant à la validation de cette candidature.

“Nous venons de déposer le dossier de candidature de notre référent politique, le président Laurent Gbagbo, le père de la démocratie en Côte d’Ivoire que nous avons sollicité pour être notre candidat à la présidentielle”, a déclaré Georges-Armand Ouegnin, président de la plateforme EDS à sa sortie de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

La candidature sera t-elle validé ou pas ? La question reste posée. L’intéressé, Laurent Gbagbo, élu à la présidence de la Côte d’Ivoire en 2000 est toujours en liberté conditionnelle en Belgique. Laurent Gbagbo ne s’est pas encore prononcé publiquement sur sa candidature et est toujours dans l’attente d’un éventuel procès en appel devant la CPI.

De leur côté, les cadors de la coalition EDS estiment avoir le « parrainage requis pour la candidature de Laurent Gbagbo ».

Le feuilleton est loin de connaître son épilogue. Il faut noter que, non seulement Laurent Gbagbo mais aussi, l’ex patron du Parlement ivoirien, Guillaume Soro sont absents de la liste électorale pro-Gbagbo,

commentaires
Loading...