La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

De nouvelles collections pour marquer le 1er anniversaire de la boutique Mablé Agbodan

318

C’est à travers une soirée « spéciale », riche en couleurs et marquée par la présentation de nouvelles collections que la boutique Mablé Agbodan a célébré son premier anniversaire ce mercredi 26 Août.

Pour le confrère de savoirnews, la soirée festive a été l’occasion pour Mme Mablé Senamé Agbodan de lancer deux nouvelles collections dénommées: « Survivants de Covid-19 » et « Déckon, la collection Mablé à la portée de tout le monde ».

Pour Mablé Agbodan « Les deux collections sont faites à base de tissus teintés à la main par nos artisans et par moi-même. Pour la seule collection +Survivants de la Covid-19+, nous avons deux types: le batik et le gangan (Survivants de Covid-19 I et Survivants de Covid-19 II) ». La collection « Déckon, la collection Mablé à la portée de tout le monde », est une collection à la portée de tout le monde et qui est disponible deux fois dans l’année: la date d’anniversaire de la boutique et pendant la Noël. Cette collection est faite à base de tissus recyclés, et disponible seulement en séries limitées de 50 ensembles, rapporte le confrère.

12 mois d’activités et d’expérience, le bilan est pour l’architecte: « rempli d’émotions et d’expériences toutes diverses ».

« C’est une grande fierté de pouvoir partager mon savoir-faire avec nos compatriotes et surtout avec nos artisans avec qui je collabore. Nous avons nos jours de joie et nos jours de peine, et lorsque les gens arrivent à la boutique et voient la qualité du travail, ça me fait beaucoup de bien », s’est-elle réjouie.

« La boutique est aussi un lieu d’échanges et de partage qui révèle notre attachement à l’innovation, au design, au futurisme, des mots encore peu associés à l’Afrique, encore moins le Togo. Nous avons souhaité créer un espace où une esthétique épurée et sophistiquée se mêle harmonieusement à nos matériaux nobles et nos produits issus de techniques ancestrales » a-t-elle expliqué au confrère.

Les activités du centre des métiers et de l’artisanat de Mablé Agbodan sont représentées dans la boutique Mablé Agbodan, une vitrine pour l’artisanat togolais. Elle encourage les frères et sœurs togolais à consommer localement, afin de permettre aux artisans togolais d’avoir des ressources et des débouchés.

Lancée officiellement le 26 août 2019, la boutique de Mablé Agbodan est une initiative de Mme Mablé Senamé Agbodan, architecte d’intérieur de formation, designer et fondatrice du Club des Métiers d’Art et d’Artisanat. Située sur l’Avenue de la Paix, face à la clôture de la Direction de la Sotral (côté aéroport en allant à Mèches Amina), la boutique offre des produits réalisés au club des métiers d’art et d’artisanat du Togo pour la marque Mablé Agbodan : des robes de chambres brodées à la main, des tissus d’ameublement traditionnels, des meubles en bois recyclés, des chaussures et des pochettes.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...