La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La région des plateaux démarre bien le concours national des droits humains

327

Après le lancement officiel, l’enregistrement des inscriptions, la troisième phase du concours national des droits humains qu’organise l’ACDIEF avec l’appui de l’UNESCO bureau Abuja a démarrée ce jeudi 27 août 2020 dans la région des plateaux.

L’initiative vise à faire familiariser les participants aux articles de la DUDH et aux fondamentaux des Droits Humains, et ensuite les informer sur les dispositions à prendre et le déroulement du concours.

Pour le Directeur exécutif de l’ACDIEF, il est « important de permettre à ces jeunes inscrits sur la liste des participants à ce concours de savoir ce que contient la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), de les familiariser aux différents articles, leur donner l’histoire de la DUDH, éléments essentiels pour leur participation audit concours ». Au total 50 jeunes des collèges et lycées de la région ont pris part à cette rencontre.

Il fait rappeler que ce concours rentre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’éducation aux Droits humains à la base initié et mis en œuvre par ACDIEF depuis 2017 qui consiste à familiariser les jeunes élèves aux questions des Droits Humains afin de former des sociétés plus respectueuses des droits humains, plus engagées dans le respect de la bonne gouvernance, où les jeunes s’engagent civilement et connaissent leurs droits.

Après l’étape de la région des plateaux, celles des régions centrales, de la kara, des savanes et maritime seront déroulées.

commentaires
Loading...