Qu’est il advenu de l’opposant Adzoyi Siméon?

Date:

Objet d’une traque depuis presque un an, le militant du parti Union des forces du Changement (UFC) et fondateur de l’orphelinat Ocav Togo se serait comme évaporé dans la nature.

Ses proches disent ne plus avoir de ses nouvelles depuis qu’il a mis les voiles après son refus de répondre à sa convocation du Commissariat du 9ème Arrondissement de Lomé.

Convoqué suite à une manifestation dénonçant les bavures policières et le maintien au pouvoir du régime, Adzoyi Siméon, va prendre la fuite pour une destination inconnue, a relaté Gapola.

Pour sa part, le Commissariat dit toujours poursuivre ses investigations pour retrouver celui contre qui est retenu la charge de propos attentatoires contre le régime en place et la gendarmerie.

Notons que pour les mêmes motifs, d’autres activistes tels Hervé Aboflan et Jérôme Agouda, sont aussi portés disparus jusqu’à ce jour.

Proches et amis s’interrogent : seraient-ils dans les mains de la police (…)?

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo : 1 500 jeunes filles ciblées par le programme gratuit « École de la Chance »

Au Togo, les jeunes filles vulnérables ou déscolarisées disposent...

Administration territoriale : neuf nouveaux préfets désignés au Togo

Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce...

Grand Lomé : la CCI-Togo ouvre une nouvelle délégation pour se rapprocher des entreprises

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo)...

Togo–Kirghizistan : des accords concrets pour bâtir un partenariat stratégique multidimensionnel

La visite officielle du Président du Conseil, Faure Essozimna...