La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Sécurité au Sahel : le ministre Dussey discute ses homologues du Tchad et de l’Algérie

Les ministres des affaires étrangères du Togo, du Tchad et de l’Algérie ont échangé à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Le Togolais Robert Dussey et ses homologues ont évoqué la situation sécuritaire envenimée du Sahel. Cette réunion annonce le Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA prévu pour le 6 février.

Le Togo, le Tchad et l’Algérie sont tous impliqués dans la pacification de la zone du Sahel. Pour trouver quelques pistes de solutions afin de gérer la crise dans cette zone stratégique, les Chefs de la diplomatie du Togo, du Tchad et de l’Algérie ont cogité ensemble en marge des travaux de la 40e session du Conseil Exécutif de l’Union Africaine.

Prof. Robert Dussey, ainsi que Chérif Mahamat Zene du Tchad et Ramtane Lamamra de l’Algérie sont d’accord sur un point : le renforcement de la collaboration entre les États dans le but de relever les défis sécuritaires dans le Sahel, est devenu nécessité.

Le Conseil Exécutif de l’Union Africaine est composé de l’ensemble des ministres des Affaires étrangères du continent. Ils se réunissent autour des défis politiques, sécuritaires et économiques auxquels font face les pays africains. Lors de leurs échanges, les 3 chefs de la diplomatie se sont aussi intéressés aux derniers développements de la crise malienne, les perspectives de soutien aux efforts de paix et de sortie de crise.

commentaires
Loading...