La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Séna Alipui de l’UFC élu au poste de troisième vice-président de l’Assemblée Nationale

46

Le député d’Ogou-Anié, Séna Alipui jusque-là président du groupe parlementaire UFC(Union des forces du changement, opposition) a été élu ce jeudi 25 par ses collègues députés réunis en une nouvelle séance plénière, au poste de troisième vice-président de l’Assemblée nationale togolaise, selon “24heurinfo”.

C’est un poste vacant depuis le décès d’André Johnson en novembre 2020.

Désormais, précise le confrère, seul le poste de 1er vice-président du bureau occupé par Tairou Bagbiegue du parti présidentiel UNIR devenu entre temps ministre de l’enseignement technique reste inoccupé.

Né à Paris, de parents Ghanéens et Togolais, Séna est le fruit d’un mélange familial éclectique dont les racines s’étendent du Togo à la Côte d’Ivoire. Il fait ses études primaires à Dakar et à Lomé.

Conseiller spécial du président National de l’UFC, président de l’UFC Canada, et responsable du parti pour la région des Plateaux, Séna Alipu fut président du groupe parlementaire UFC à l’Assemblée Nationale, député au Parlement de l’Union Africaine (PAP), membre de la commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale.

commentaires
Loading...