Séna Alipui de l’UFC élu au poste de troisième vice-président de l’Assemblée Nationale

Date:

Le député d’Ogou-Anié, Séna Alipui jusque-là président du groupe parlementaire UFC(Union des forces du changement, opposition) a été élu ce jeudi 25 par ses collègues députés réunis en une nouvelle séance plénière, au poste de troisième vice-président de l’Assemblée nationale togolaise, selon « 24heurinfo ».

C’est un poste vacant depuis le décès d’André Johnson en novembre 2020.

Désormais, précise le confrère, seul le poste de 1er vice-président du bureau occupé par Tairou Bagbiegue du parti présidentiel UNIR devenu entre temps ministre de l’enseignement technique reste inoccupé.

Né à Paris, de parents Ghanéens et Togolais, Séna est le fruit d’un mélange familial éclectique dont les racines s’étendent du Togo à la Côte d’Ivoire. Il fait ses études primaires à Dakar et à Lomé.

Conseiller spécial du président National de l’UFC, président de l’UFC Canada, et responsable du parti pour la région des Plateaux, Séna Alipu fut président du groupe parlementaire UFC à l’Assemblée Nationale, député au Parlement de l’Union Africaine (PAP), membre de la commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le SYNPHOT ouvre son 4e congrès statutaire et célèbre ses 20 ans d’existence

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT)...

Élections sénatoriales 2025 : la CENI publie une liste provisoire de 92 candidats

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé la...

Le message Faure Gnassingbé aux togolais

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, s’est adressé...

Yas-Togo récompense ses abonnés fidèles lors du tirage du jeu concours « Proprio Confam »

Yas-Togo, opérateur de télécommunications, a procédé au tirage au...