La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Sénégal : Macky Sall pour un second mandat

450

La cour constitutionnelle sénégalaise en prélude aux élections présidentielles, a annoncé officiellement la réélection du président Macky Sall pour un second mandat. Ce quinquennat est un renouvellement de sa confiance par le peuple. Le président sortant est réélu avec 58,26% des voix.

L’annonce a été faite par le président de la Commission Nationale des Recensements et Votes (CNRV) Demba Kandji ce mardi 5 mars 2019. Ses quatre adversaires avaient renoncé à contester les résultats provisoires annoncés le 28 février.

Des résultats qui ne sont pas vraiment différents des chiffres provisoires. Macky Sall est donc passé au 1er tour avec 58,26% soit 2 millions 555 mille 426 suffrages exprimés, suivi de Idrissa Seck avec 20,51%, de Ousman Sonko avec 15,67%, de El Hadj Issa Sall avec 4,07% et de Madické Niang avec 1,48%.

« Ce nouveau contrat de confiance me motive à redoubler d’efforts et faire encore plus et mieux. Chaque voix, qu’elle soit de la majorité présidentielle ou de l’opposition, mérite d’être entendue et respectée, car elle porte le souffle de la liberté qui fait vivre la démocratie », a indiqué mardi Macky Sall pour son premier discours depuis sa réélection.

La date de l’investiture de Macky Sall pour ce nouveau mandat n’est pas encore connue.

Avec africardv

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...