La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Tikpi Atchadam tacle l’armée et la justice togolaise

570

Dans un message audio publié sur les réseaux ce jeudi 27 août, le fils de kparatao et président du PNP, Tikpi Atchadam revient sur le devant de la scène politique togolaise. Un long propos à travers lequel il s’est adressé à la population togolaise et taclé l’armée togolaise.

Selon le site togotopnews, Tipki Atchadam caricature que l’armée togolaise est un serpent dont la tête est Faure Gnassingbé. « S’agissant de la locomotion chez le serpent, le corps suit la tête en passant par tous les points traversés par la tête, le corps est otage de la tête. Faure Gnassingbé n’a pas peur de l’armée togolaise » rapporte le confrère.

Pour le leader du PNP, l’armée togolaise est plutôt à libérer. « Le problème c’est qu’une armée ne peut, sans tomber dans l’humiliation et la déchéance, crier et appeler à l’aide, des personnes ou des populations civiles. L’armée togolaise faute d’esprit et de corps ne peut-être une armée de libération », poursuit-il et ajoute « En définitive le piqué, l’armée, ne pouvant rien pour sauver le mouton, le peuple. Le mouton doit comprendre le piqué avec lequel il est lié par la même corde » écrit le confrère.

Pour Tikpi Atchadam, selon le confrère, l’armée n’est pas le seul problème, il y a aussi la Justice. Car précise-t-il, la justice au Togo n’est pas indépendante. « La justice, si elle existe encore, elle n’est pas libre, elle n’est pas indépendante, elle est liée. C’est la raison pour laquelle les avocats ne peuvent pas prendre la défense de l’orphelin et de la veuve. L’avocat qui risque de s’engager dans une tentative de défense de certaines personnes doit pour le plus chanceux mettre une croix sur sa carrière d’avocat. Il ne pourra prospérer », affirme-t-il.

L’opposant, depuis sa disparition de la scène politique togolaise à la veille de la présidentielle de 2020, ne fait parler de lui qu’à travers de rares mais incisifs messages audios qui sont répandus sur les réseaux sociaux.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...