La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Voici les décisions prises à Tabligbo par le gouvernement

266

Le gouvernement a tenu ce mercredi 13 février 2019 à Tabligbo, son 3ème Conseil des ministres sous la présidence du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Plusieurs décisions ont été prises au cours des travaux de cette session délocalisée dans la préfecture de Yoto, conformément à la politique de proximité voulue par l’Exécutif. Le conseil a notamment étudié en 1ère lecture un projet de décret, adopté 04 décrets et écouté 02 communications.

Le projet de décret, présenté par le Ministre des mines et de l’énergie, porte sur les conditions d’octroi et de retrait du droit d’accès au réseau électrique national de distribution.

Au titre des décrets, on note la réglementation désormais effective de la commercialisation de l’électricité à base d’énergies renouvelables, la création de l’Agence nationale de la cyber-sécurité (Ancy), la fixation du taux de l’intérêt légal au Togo pour l’année 2019 et l’instauration officielle d’un cadre de concertation des organes de contrôle des finances publiques.

Les 02 communications écoutées par le gouvernement ont porté sur l’organisation prochaine des élections locales et la tenue en juin à Lomé, du 1er forum économique Togo-Union Européenne.

Soulignons qu’en marge des travaux, le Chef de l’Etat a échangé avec les populations de Yoto sur les enjeux de développement du milieu ainsi que les actions prioritaires du Plan National de Développement (PND 2018-2022), destiné à améliorer leur quotidien.

source: republiquetogolaise

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...