La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

16ème vague des Volontaires nationaux de compétence: 1400 nouveaux déployés

39

Les nouveaux Volontaires nationaux de compétence ont prêté serment ce mardi 17 novembre à Lomé. La cérémonie de prestation de serment de ces 1 400 nouveaux Volontaires nationaux s’est déroulée à Lomé et à Kara.

On note parmi les 1 400 volontaires, 720 enseignants. Les nouveaux Volontaires ont prêté serment pour une mission qui va durer 2 ans, précise le confrère de « lenouveaureporter ».

Pour Madame Myriam Dossou-D’Almeida, ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes « Cette 16ème vague de 1 400 jeunes primo-demandeurs d’emploi qui viennent de prêter serment, porte à 39 628, le nombre de Volontaires nationaux toutes formes confondues mobilisés depuis 2011. Ces volontaires interviennent dans les secteurs clefs du développement de notre pays et renforcent l’implication des communautés à la base et leur résilience face aux divers chocs ».

« Aujourd’hui, vous avez l’excellente occasion de faire vos preuves sur le terrain. Montrez de quoi vous êtes capables. Tenez bon. La Nation togolaise compte sur vous », a indiqué pour sa part M. Omar Agbangba, le directeur général de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

commentaires
Loading...