Les femmes des marchés chez la Cheffe du Gouvernement

Date:

La Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé a échangé mardi 17 novembre à la Primature avec une délégation des femmes des marchés du Grand Lomé, des mareyeuses et des Comités de développement à la base (CDB).

L’occasion pour la directrice générale de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), Mazalo Katanga, cheffe de la délégation, de remercier au nom de toutes ces femmes, le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé pour le choix porté sur Mme le Premier Ministre. Pour elle, les femmes bénéficient d’une attention particulière du gouvernement avec plusieurs mécanismes d’accompagnement mis en place pour leur épanouissement.

 « Nous sommes venues adresser nos sincères félicitations à notre maman qui a beaucoup fait dans nos marchés (clôture des marchés, construction de nouveaux hangars, assainissement). Nous lui avons demandé de transmettre nos remerciements à notre papa Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé qui a fait un bon choix en nommant une femme à la Primature ».

Et pour Mme Pascaline Dangbui, présidente des femmes du marché d’Adidogomé « Nous, les femmes des marchés, nous sommes fières de cet honneur. Nous avons saisi l’occasion pour lui soumettre nos projets qui nous tiennent vraiment à cœur dans nos marchés ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Kévé-Edzi : l’AFSL mise sur l’autonomisation des femmes et la santé pour transformer la communauté

L’Association Amour, Foi, Succès, Liberté (AFSL) renforce son action...

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...

FESMA 2026 : les exposants formés pour maximiser leurs retombées commerciales

La 5ᵉ édition du Festival La Marmite (FESMA) est...

FESMA 2026 : une rencontre de préparation pour aider les exposants à optimiser leur participation

La cinquième édition du Festival La Marmite (FESMA) sera...