Affluence dans les stations d’essence : Augmentation prochaine des prix ou simple rupture de stock ? 

Date:

Ce samedi 11 mai 2024, une affluence inhabituelle s’observe dans les stations-services à Lomé. Ce qui ne permet pas l’approvisionnement du carburant. 

Certaines stations d’essence sont sans carburant, d’autres observent une affluence. Les pompes sont restées désespérément vides dans plusieurs stations de la capitale depuis ce matin. 

Selon les informations relayées par nouvel angle, cette situation découle d’une rupture dans la chaîne d’approvisionnement. Une information que précise un employé de station-service.

Cette pénurie favorise malheureusement les vendeurs de carburant frelaté le long des routes. Ceux-ci proposent désormais le litre d’essence à 1200 FCFA, comparé aux 650 FCFA habituels.

Face à cette situation préoccupante, doit-on attendre à une augmentation des prix ou serait-elle une situation passagère. Le gouvernement doit prendre des mesures afin de rétablir la situation à la normale dans les plus brefs délais. Surtout d’éclairer la lanterne des populations sur la situation pour ne pas semer la discorde au sein de l’opinion.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un colloque sous-régional ouvert à Lomé sur les défis de la désinformation religieuse

La 9ᵉ édition du Colloque sous-régional du Dialogue interreligieux,...

Togo : 1 500 jeunes filles ciblées par le programme gratuit « École de la Chance »

Au Togo, les jeunes filles vulnérables ou déscolarisées disposent...

Administration territoriale : neuf nouveaux préfets désignés au Togo

Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce...