Agoé-Nyivé 5: le Conseil Préfectoral de la Jeunesse opte pour une commune propre à travers une opération de salubrité

Date:

Les jeunes de la commune Agoé-Nyivé regroupés au sein du Conseil préfectoral de la jeunesse sont descendus sur le terrain pour une opération de salubrité publique afin de rendre propre leur Commune et de témoigner par cet acte leur reconnaissance au président de la république pour la nomination de colonel Awate hodabalo à la tête du ministère de l’administration territoriale. 

Cette activité de salubrité du conseil préfectoral de la jeunesse (CPJ) réalisé dans la commune Agoè-nyivé 5, s’est déroulée autour du marché  et l’esplanade du centre médico social de zanguera ce samedi 07 octobre 2023 en présence de Mme le Maire, Gbodjo Afiwa, de l’adjoint au maire, Charles ABEWOU, du SG Doufia komi et de  plusieurs personnalités administratives traditionnelles et religieuses.

L’activité de jeunes s’inscrivant dans la logique de projet Togo Propre initié par le gouvernement, vise à rendre la commune propre et vivable. 

Pour Charles ABEWOU cette initiative du CPJ est à féliciter car elle permet de rendre belle la commune.

« La population est massivement sortie ce matin pour une opération de salubrité pour, d’abord, rendre la commune belle comme l’a initié le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé. C’est vrai que ça tend à être oublié, mais nous nous sommes dit qu’il est important que les bonnes actions soient capitalisées. Ainsi, cette activité vise à témoigner notre gratitude, nos remerciements et notre attachement au chef de l’État, de la volonté de porter sur notre ancien préfet, le colonel Awate hodabalo à qui il a porté sa confiance en le nommant ministre de l’administration territoriale. Alors, le colonel, l’homme là qui a été pour nous dans cette commune particulièrement, un préfet à l’époque, à l’écoute des populations, pragmatique, un préfet qui ne résiste pas à réagir une fois que nous lui apportons nos doléances relatives à notre commune. Alors pour nous, ce matin,  à travers cette activité, c’est pour dire merci au chef de l’État en portant cette confiance en lui et en même temps prier pour notre nouveau ministre pour que dieu puisse l’accompagner dans cette nouvelle et lourde mission » , a laissé entendre Charles ABEWOU, l’adjoint au maire de la commune Agoè-nyivé 5. 

Il a par ailleurs ajouté que d’autres activités sont en cours d’être initiés pour le compte de Zanguera dans les jours à venir.

Pour finir, KOUDANLODO Mataka Gnymtana, représentant du président du conseil préfectoral de la jeunesse d’Agoe-nyivé a mentionné que le choix de la commune pour la réalisation de cette activité est stratégique car selon lui toutes les 117 communes se valent.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les enfants orphelins bénéficiaires du programme de bourses et d’aides de HCRRUN récompensés

La Recommandation No 49 de la Commission Vérité Justice...

Adjafi Fashion Day : La mode togolaise et africaine au cœur de la Foire Adjafi

Le 5 septembre 2024, l’Adjafi Fashion Day a brillamment...

Les entrepreneurs togolais mieux préparés aux défis de la finance islamique

Le mercredi 4 septembre 2024 a marqué la clôture...