Consommer local: la 4ème édition officiellement lancée

Date:

La 4ème édition du consommer local a été officiellement lancée ce lundi 9 octobre 2023 à Lomé par la ministre Kayi Mivedor-Sambiani au CETEF.

Le lancement de cette 4e édition ouvre la porte à plusieurs activités prévues au programme de ce mois d’octobre du consommer local.
Tout au long du mois, des panels seront exécutés sur des thématiques choisies.

L’initiative accorde une importance au bilan des éditions précédentes en vue d’axer les efforts nécessaires pour booster la consommation locale au Togo.

« Le gouvernement, à travers cette quatrième édition , entend réaffirmer sa volonté de faire de la consommation locale, un des leviers incontournables pour la transformation structurelle de notre économie. Il s’agit pour nous de valoriser davantage nos potentialités productives, agroalimentaires, artistiques, artisanales, textiles, cosmétiques, ainsi que dans le domaine des services, de l’innovation. Ainsi, afin de stimuler une production nationale de biens et services diversifiés et compétitifs et pour faciliter leur accès aux marchés local et international, un projet révisé de la stratégie nationale de promotion de la consommation locale est en cours d’adoption », a relevé Mme Kayi Mivédor-Sambiani, ministre en charge du Commerce et de la consommation locale.

Les opérateurs économiques locaux conscients des défis liés audit concept reconnaissent les acquis venant des pouvoirs publics et plaident pour l’appui croissant de l’Etat pour faire face à la compétitivité, et avoir un cadre propice à la réalisation des économies d’échelle.

« Cet événement constitue un des moyens pour valoriser davantage nos potentialités productives, agroalimentaires, artistiques, artisanales, textiles, cosmétiques, ainsi que dans le domaine des services, de l’innovation et de stimuler leur consommation au niveau national, régional voire international », a annoncé, Vignon Aboki, président du groupement des Petites et Moyennes Entreprises et industries.

Il faut dire que le mois d’octobre est dédié à la consommation locale dans la zone UEMOA et permet de faire la promotion du consommer local à travers de plusieurs initiatives.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...