La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Voici les grands axes du projet de société de Dr Aubin Thon

741

Ce samedi 1er février 2020, l’homme de la Nouvelle vision (NOVI), Dr Kodjovi Aubin Thon était face la presse pour dévoiler le contenu de son projet de société malgré le refus de sa candidature par la cour constitutionnelle.

Celui qui se dit le candidat le plus proche des populations a présenté les grands axes de son programme de société. Le but de cet exercice qui semble anodin pour certains, est d’exposer ses ambitions pour le Togo aux autres candidats en lice pour le scrutin du 22 février surtout ceux de l’opposition.

Le leader de la Nouvelle vision dit vouloir contribuer au développement de son pays même s’il est écarté de la course.  

« Avec ou la magistrature suprême, comme je l’ai toujours fait, je continuerai à contribuer activement au développement de mon pays et à me battre pour l’émergence de la jeunesse », a-t-écrit sur son affiche.

Car pour  lui, le mouvement Nouvelle vision ne connait pas l’échec. Ainsi, chaque évènement constitue pour eux une réussite, donc ce refus de la cour constitutionnelle n’arrêtera pas l’élan de NOVI de contribuer au développement du pays.  

« A la Nouvelle vision, nous n’échouons pas, c’est un pas vers la réussite », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que ceci, « J’ai été écarté sans fondement légal. Mais un coup isolé n’arrête pas le combat »,

Voici les grands axes de son projet de société

En ce qui concerne son projet de société, il propose une harmonisation du système socio-économique du pays. Selon lui, le Togo actuel encourage l’exode rural. Ce phénomène empêche l’émergence économique du fait que les jeunes quittent les milieux ruraux pour les villes.

A cet effet, il pense que cette harmonisation du développement permettra à chaque ville et région du Togo d’être des centres d’attraction. Ce qui va permettre à la jeunesse de rester sur place pour travailler au profit de l’économie nationale.

Le Togo est un pays où les activités dans les milieux ruraux se résument à l’agriculture. La Nouvelle vision estime qu’il faut œuvrer pour donner une place à l’agriculture. Avec une agriculture décentralisée, le Togo prendra un élan sans précédent avec ses spécialités dans chaque région.

Docteur Aubin Thon et son équipe pensent également à la réorientation de l’éducation en fonction du marché de l’emploi. A cet effet, il pense vraiment à la construction des écoles de formation dans tous les domaines. Ce qui va nécessairement impacter le monde professionnel et la qualité des services.

Le secteur touristique se retrouve également dans le projet de société de Kodjovi Thon. Pour le jeune politique, il faut innover dans ce secteur.

Il faudrait profiter de l’image du pays considéré comme pays de paix pour attirer plus de touristes afin de faire évoluer son développement a-t-il indiqué.

En outre, il évoque un « Etat entrepreneur ». Il s’agit de sortir des dépenses de l’Etat pour arriver à l’étape d’investisseur de l’Etat. « Le concept de dépense de l’Etat pèse sur les fiscalités avec toutes ses conséquences. Un Etat entrepreneur permettra d’alléger ce point fiscal », a-t-t-il souhaité.

Au sujet de consigne de vote pour le scrutin du 22 février prochain, la Nouvelle Vision dit donnera ses consignes le moment venu.

commentaires
Loading...