Assemblée nationale : le président kodjo Adédzé pose un acte symbolique en faveur de la protection de l’environnement

Date:

Le président de l’Assemblée nationale, Sévon-Tepé Kodjo Adédzé, entouré de tous les membres du bureau, a procédé ce 27 juin 2024, à la mise en terre d’un plant de filao, concrétisant ainsi sa prise de fonction sous le signe de solidarité et d’engagement en faveur de la protection de l’environnement.

La cérémonie revêt une importance toute particulière, symbolisant non seulement la prise de fonction du nouveau président de la Représentation nationale mais aussi l’adhésion de l’Assemblée nationale à l’objectif ambitieux du président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, de planter un milliard d’arbres d’ici 2030 au Togo. Cette initiative reflète l’engagement commun des élus du peuple envers la préservation de l’environnement.

“La mise en terre de plant en ce jour, concrétise notre prise de fonction en tant que président de la Représentation nationale sous l’angle de la Vème République. Et vous avez pu constater également que tous les membres du bureau ont arrosé cet arbre. Nous voulons tout simplement envoyer un message très clair. Nous resterons solidaires. Sans solidarité, il n’y a pas de résultats. Nous allons rester solidaires en tant que serviteurs de notre Assemblée nationale. Solidaires également pour les enjeux que nous avons devant nous afin de leur trouver des solutions qu’il faut pour la satisfaction des populations. Et la touche divine viendra pour cela ; elle est là” a lancé le président de l’Assemblée nationale, Sévon-Tepé Kodjo Adédzé.

Au-delà de la solidarité et de la contribution à l’ambition environnementale du gouvernement, cette tradition marquera dorénavant chaque prise de fonction des présidents successifs de l’Assemblée nationale.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...