La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Augmentation prochaine du prix du pain au Togo

143

Au Togo, les consommateurs de pain pourraient être déçus dans les prochains jours si l’exécutif togolais ne répond pas aux cris de détresse du Syndicat national de la boulangerie viennoise du Togo (SYNABOVITO). Ce dernier a dénoncé l’augmentation des prix de plusieurs produits depuis des mois sur le marché togolais et préviennent de l’augmentation du prix de cet aliment.

Les prix des ingrédients de pain (blé, sucre et beurre) connaissent une flambée sur le marché en raison de la pandémie de la Covid19. Exaspérés par la situation, les fabricants du pain, réunis dans le SYNABOVITO annoncent aussi une augmentation imminente du prix de ce produit prisés par les consommateurs togolais.

 

« Augmenter le prix du pain à 150 ou 200 f, avec la vie chère, ce serait suicidaire. Nous ne pouvons pas non plus réduire le volume, ce qui nous met dans un dilemme si l’Etat n’intervient pas », a fait remarquer Adjo Marie Alognon, la secrétaire générale du SYNABOVITO.

 

Le syndicat des fabricants de pain attire donc l’attention du gouvernement togolais par rapport à une réduction de la taxe sur certains ingrédients nécessaires à la préparation de ce produit de forte consommation. Sinon lorsque la situation deviendra ingérable, le SYNABOVITO, contre son gré, risque de faire en sorte que cet aliment devient rare sur les marchés.

Par ailleurs, notre confrère Republic Of Togo a indiqué que cette année, les récoltes de blé sont réduites en raison des sécheresses et des inondations. Par contre, la demande de ce céréale a augmenté et cela provient de la Chine et du Moyen-Orient.

commentaires
Loading...