La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La TdE réclame les factures impayées

24

La direction générale de la Société Togolaise des Eaux (TdE SA) met fin au règne des factures impayées. La société annonce une campagne de recouvrement de ses créances. Les clients qui ont encore des dettes impayées sont appelés à être en règle et l’opération débute ce vendredi 10 décembre 2021.

La TdE entame sa démarche visant à obtenir de ses clients le paiement de leurs dettes. Dans un communiqué rendu public ce lundi 07 décembre 2021, la direction générale de la TdE annonce une campagne de recouvrement de ses créances afin “de poursuivre sa mission d’assurer la continuité du service d’eau potable à la population togolaise”.

L’opération commence ce vendredi 10 décembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national et les clients de la compagnie des eaux qui ont des factures impayées sont invitées « à prendre toutes les dispositions pour régulariser leur situation afin d’éviter tout désagrément lié à la suspension de la fourniture d’eau potable ».

« La TdE rappelle que les factures d’eau sont payables aux Caisses de ses Agences, par FLOOZ, par TMONEY et par les applications mobiles ECOBANK, ECO CCP et ALEASE PAY », a renchéri la société dans son communiqué.

Pour rappel, la TdE est une Société d’État spécialisée dans la gestion de l’eau et de l’assainissement créée en 1964. La société compte mettre à disposition d’une eau de “qualité, en quantité suffisante et à moindre coût au plus grand nombre de ménages possible, l’assurance de l’exploitation des systèmes de production et de distribution d’eau potable…”

Par ailleurs, la société jouit de la vaste opération de digitalisation de l’administration togolaise. La TdE a mis à disposition de ses clients une procédure de traitement des demandes de branchements en ligne depuis quelques mois.

commentaires
Loading...