La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“Avançons Vers l’Emergence” s’engage contre la COVID 19

219

Des cache-nez ont été offert aux sages-femmes et infirmières de dix (10) centres de santé publics de la préfecture de l’Avé à travers le projet « Les prix AVE de la santé (PAS) » initié par le mouvement « Avançons Vers l’Emergence (AVE) pour soutenir ces vaillantes femmes soignantes de la préfecture.


Pour Emmanuel Auguste ATSU, Délégué général du mouvement AVE, « Les prix AVE de la santé (PAS) visent d’une part, à susciter une vague de reconnaissance publique du travail des sages-femmes et des infirmières du Togo et à renforcer l’investissement en faveur de ces femmes qui travaillent pour sauver des vies, d’autre part ».


Ils sont au total 10 centres de santé à bénéficier de ce geste. Il s’agit du Centres médico-sociaux (CMS) d’Akepé et de Kévé, l’Hôpital préfectoral d’Assanhoun, et les centres de santé de Noèpé, Bagbé, Badja, Tovégan, Ando, Edji et Dzolo, le Directeur Préfectoral de la Santé de l’Avé.
Emue par ce geste louable du mouvement AVE pour lutter contre la Covid19, les bénéficiaires à travers leur représentant Dr ATITCHE Komlan salue l’engagement du mouvement AVE aux côtés du personnel soignant, car ce geste démontre que les acteurs sont engagés pour la protection du personnel de santé.


« La protection du personnel de santé est un défi majeur pour le système de santé en ce moment de Covid-19. Parce que, si un personnel de santé est infecté sans le savoir, c’est tous les patients qui risquent de se faire contaminer. Il sera comme un distributeur agréé de la pandémie. Donc je suis très content de cette action du mouvement AVE. », a-t-il rappelé.


Cette initiative « les Prix AVE Santé » est organisé dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des Sages-Femmes et celle de l’Infirmière, respectivement commémorées les 5 et 12 mai de chaque année.
Le Mouvement « Avançons Vers l’Émergence » est un mouvement dont les activités tournent autour de trois domaines à savoir : l’éducation, la santé et l’environnement.

commentaires
Loading...