La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Braquage à Amoutivé : le bilan est lourd

Le quartier Amoutivé a connu ce lundi 24 octobre aux alentours de midi une panique générale marquée par un braquage à main armée. Les échanges de coups de feu dans cette localité entre les assaillants et l’armée venu au secours des populations ont occasionné deux morts.

 

Selon certains médias, les coups de feu tirés par les indivisus qui tentaient de braque un convoyeur de fonds ont occasionné ces morts. Les autorités relèvent que le bilan officiel est de 2 morts, 6 civils et 6 agents des FDS blessés.

 

Selon les informations données par Yark Damehame, ministre en charge de la sécurité et de la protection civile, des malfrats à dos de 3 motos, en tenues noires et non cagoulés, tentaient de braquer un convoi de fonds progressant du grand marché en direction de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema.

 

METOCOB 4

Le convoi était composé d’un véhicule transportant des fonds, d’un véhicule et de motos d’escorte des éléments des services de sécurité. Les braqueurs, au nombre de 6, ont tendu une embuscade au convoi au niveau du marché d’Amoutivé.

 

Repérés par les forces de défense et de sécurité, les braqueurs avaient choisi de tirer sur ces derniers pour réussir à s’échapper. C’en était suivi un échange de coups de feu dans la zone entre les agresseurs et les forces de défense et de sécurité, provoquant ainsi la panique au sein de la population.

 

Le bilan officiel fait état de deux morts dont un enfant de 4 ans qui a reçu une balle dans la tête ; 6 agents des forces de l’ordre et de sécurité ainsi que 6 civils sont blessés.

 

Selon un communiqué du ministre,  les blessés sont évacués au CHU Sylvanus Olympio où ils sont pris en charge en soins intensifs aux urgences.

 

Le ministre de la sécurité précise que’« En dépit de cette tentative de braquage et des dégâts occasionnés, le convoi a réussi à poursuivre sa mission jusqu’à destination ». 

 

Après que le ministre et certaines autorités se sont rendus sur les lieux du drame annonce qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cette tentative de braquage. 

 

commentaires
Loading...