La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Cadre règlementaire UEMOA : encore un mois pour les acteurs du transport routier de se conformer

22

Le ministre des transports routiers aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji et son collègue de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane dans un communiqué rendu public ce 8 juin, informent les acteurs du transport routier de marchandises qu’un mois supplémentaire aux retardataires est accordé pour se conformer aux dimensions règlementaires des véhicules.

Ceci dans le cadre du respect du règlement n° 14/2005/CM/UEMOA relatif à la charge à l’essieu et au gabarit des véhicules lourds de transport de marchandises. Le ministre précise que le délai de rigueur pour s’y conformer était fixé au 30 juin dernier. Mais toutefois sur « leur demande un moratoire d’un mois supplémentaire est accordé à compter de ce jour aux acteurs concernés pour se conformer aux dimensions règlementaires des véhicules », précise le communiqué.

Les deux ministres rappellent aux acteurs du transport routier de marchandises qu’au terme de ce délai de 30 jours, « les acteurs dont les véhicules ne seront pas aux normes s’exposent aux sanctions prévues par les textes en vigueur ».

Le communiqué précise que le ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires et le ministre de la sécurité et de la protection civile attachent du prix au respect scrupuleux de ce moratoire.

commentaires
Loading...