La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Combien d’heures de sommeil sont suffisantes pour être en bonne santé ?

Bien que nous sachions tous que le sommeil est vital pour rester en bonne santé, de nombreuses questions restent sans réponse. Par exemple, quelle est la quantité de sommeil dont une personne moyenne a besoin pour son bien-être ?

Comme pour de nombreux aspects de la biologie humaine, il n’existe pas d’approche unique du sommeil. Dans l’ensemble, les recherches suggèrent que pour les jeunes adultes en bonne santé et les adultes ayant un sommeil normal, une durée de 7 à 9 heures est appropriée.

L’histoire se complique toutefois un peu plus. La quantité de sommeil dont nous avons besoin chaque jour varie tout au long de notre vie :

_ les nouveau-nés ont besoin de 14 à 17 heures

_ les nourrissons ont besoin de 12 à 15 heures

_ les tout-petits ont besoin de 11 à 14 heures

_ les enfants d’âge préscolaire ont besoin de 10 à 13 heures

_ les enfants d’âge scolaire ont besoin de 9 à 11 heures

_ 8-10 heures pour les adolescents

_ 7-9 heures pour les adultes

_ les adultes plus âgés ont besoin de 7 à 8 heures

Une rumeur largement répandue veut que l’on puisse entraîner son corps à avoir besoin de moins de 7 à 9 heures de sommeil. Malheureusement, il s’agit d’un mythe.

Selon les experts, il est rare qu’une personne ait besoin de moins de 6 heures de sommeil pour fonctionner. Bien que certaines personnes puissent prétendre se sentir bien avec un sommeil limité, les scientifiques pensent qu’il est plus probable qu’elles soient habituées aux effets négatifs d’un sommeil réduit.

Les personnes qui dorment 6 heures ou moins chaque nuit s’habituent aux effets du manque de sommeil, mais cela ne signifie pas que leur corps a besoin de moins de sommeil.

Toutefois, il convient de noter que certaines rares personnes semblent fonctionner correctement avec moins de 6,5 heures de sommeil par nuit. Il est prouvé que cela pourrait être dû à une mutation génétique rare. Il ne s’agit donc probablement pas d’une aptitude que l’on peut s’entraîner à atteindre.

commentaires
Loading...