La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid 19 : Ces bars qui enregistrent le record de contamination à Lomé

760

Une prochaine descente musclée dans plusieurs bars et centres de loisirs de la capitale est prévue par la Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP) pour le respect des mesures barrières.

Selon le constat, plusieurs personnes négligent les mesures barrières alors que l’évolution de la situation sanitaire devient inquiétante dans le pays.

Pour les autorités, il s’agit des bars situés surtout dans la zone du carrefour Limousine à Avédji où plusieurs foyers de contamination ont été détectés. Une information confirmée le mercredi 5 juillet 2020 par le premier responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR) lors de sa conférence de presse hebdomadaire dans la capitale, rapporte icilomé.

« Dans ces bars, les gens ne respectent pas les mesures barrières. Or, il y a des cas positifs qui proviennent de là », ne cesse d’alerter le Colonel-médecin Djibril Mohaman, le président de la CNGR.

Aujourd’hui le Togo déplore 25 décès avec 1065 cas de contamination. Une situation très alarmante pousse les autorités à sévir et mettre les récalcitrants à l’ordre.

commentaires
Loading...