La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid19: Dr. Kodjovi Thon offre des laves-mains aux populations

347

Les acteurs de tous bords se lancent dans la bataille de lutte contre le Covid19. C’est le cas de l’homme politique, le Président du Mouvement NOVI, Dr. Kodjovi Thon qui a aussi mis la main à la pâte. Il a posé ce week-end des lave-mains dans certains quartiers de la capitale togolaise.

Ces dispositifs seront opérationnelles dans plusieurs autres endroits grandement fréquentés sur le territoire national.

Selon Dr. Kodjovi Thon « Pour arrêter la propagation de la maladie en attendant de trouver un remède sûr, nous devons intensifier la sensibilisation surtout en milieu urbain et rendre systématique les gestes qui sauvent, dont le lavage des mains ».

Le dispositif de lavage de mains du Président de la Nouvelle Vision est visible à Avepozo, Agodeke, Agbavi.   « En entreposant le lave-mains dans ces endroits névralgiques, l’idée est d’encourager les uns et les autres surtout les zemidjans au lavage systématique des mains » a expliqué le président de NOVI.

Il faut précisé que le président de la Nouvelle Vision a, au-delà de ce don, également organisé des séances de sensibilisation avec des dons de kits anti-corona à savoir cache-nez, gants et a appuyé le gouvernement avec une somme de 1.000.000 francs CFA pour la prise en charge contre le virus.

commentaires
Loading...