La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des risques d’inondation annoncés pour les prochains jours

69

Le premier jour du mois d’avril a signé le début de la saison pluvieuse au Togo. Ces pluies diluviennes bien connues des togolais, risquent de provoquer de sacrés dégâts que le gouvernement prévoyait de faire face depuis un bon moment déjà.

En effet, les autorités ministérielles ont tenus une réunion tactique pour faire la mise au point des dispositions prises pour contenir les cas d’inondation à venir.

Durant la réunion, ils ont passé en revue les cas d’inondation ainsi qui les solutions qui ont été apportées à ces derniers par le gouvernement et ses partenaires.

C’était le moment idéal pour le Général Yark Damehame de présenter le plan des actions qui seront menées.

« Nos diférentes structures sont prêtes pour gérer éventuellement les cas dinondations si ça arrivait pour la saison 2022. Je tiens à remercier au nom des autres ministres, le Président de la République et Mme le Premier ministre pour les
moyens qu’ils mettent à la disposition de nos structures. Car, une chose est d’être victime, une autre, cest d’avoir une réponse rapide qui soulage nos compatriotes. » A indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile à ce sujet.

Pour ce qu’il y en ait des décisions prises pour réduire les inondations dans les zones qui sont les plus frappées par ce catastrophe, l’Etat mise sur les bassins de rétention des eaux pluviales.

« Au niveau du bassin de Todman, les travaux saccélèrent pour apprêter ce bassin pour recueillir les eaux pluviales » a fait savoir Zouréhatou Kassah-Traoré, la Ministre des Travaux publics.

« Il y a le bassin d’Adidogomé, le bassin du lycée technique dAdidogomé et le bassin d’Apédokoe. C’est beaucoup d’investissements faits par le gouvernement togolais pour soulager les riverains des zones inondables », a-t-elle ajouté.

La cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé, a elle invité tous ceux impliqués dans cette lutte contre l’inondation, à faire preuve d’une synergie permanante.

commentaires
Loading...