La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ebullition sur la RN°1 : Des chargeurs mécontents bloquent la circulation depuis ce jeudi matin

365

La route nationale n°1 dans les environs de la localité de Djéréhouyé est en pleine effervescence depuis la nuit de ce mercredi 19 août. Et pour cause, la circulation est bloquée par des camionneurs mécontents.

Selon un témoin oculaire de la situation présent sur les lieux ce matin, depuis la nuit du mercredi 19 août, les transporteurs mécontents ont décidé de bloquer la circulation dans les deux sens afin de protester contre le mauvais service au poste de pesage des camions de Djéréhouyé.

Selon l’un des conducteurs de camion interrogé, une panne du pont bascule qui sert au pesage des camions de transport à Djéréhouyé a fait payer des tonnes de surplus factices aux chauffeurs qui n’en peuvent plus. Raison pour laquelle ils ont décidé de bloquer la circulation afin de protester contre cet état de choses. Résultat, difficile de circuler depuis cette matinée, entre les localités menant à la ville d’Atakpamé.

Les tentatives pour obtenir la version des responsables du poste de pesage sont restées infructueuses.

Djéréhouyé est une ville située à 155 km de Lomé entre Atakpamé et Anié. Le poste de pesage des véhicules, mis en service depuis décembre 2014 a pour objectif, selon les autorités d’éviter les surcharges de véhicules poids-lourds qui entrainent la dégradation de la route et des accidents de circulation.

commentaires
Loading...