La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ecojogging : le Togo participera à la coupe du monde

Le Togo s’apprête à participer l’année prochaine la seconde édition de la Coupe du Monde d’écojogging. Cette édition sera couplée à la Coupe d’Afrique, elle aura lieu à Ouagadougou (Burkina Faso). Le Togo, initiateur de ce projet, avait organisé la première édition à Lomé.

Ecojogging, est une initiative togolaise qui vise à apporter des solutions innovantes aux problèmes environnementaux; la pollution en premier. Le but c’est de faire du bien à sa santé et en même temps à celle de l’environnement. Après une première édition plutôt réussie, les initiateurs reviennent à la charge pour une seconde édition qui sera abritée par la capitale burkinabè.

 

Pour ce deuxième rendez-vous, le Togo sera encore présent. Les préparatifs continuent pour que le pays puisse faire sensation sur la piste devant les autres participants. Selon Félix Tagba, responsable de l’Association Ecojogging, l’équipe du 228 est “dans les starting blocks”.

METOCOB 4

La première coupe du monde d’Ecojogging s’est déroulée du 26 octobre au 16 novembre 2019 au Togo. C’est une compétition qui consiste à courir tout en ramassant des déchets. L’initiative réunit des équipes de divers pays autour de la thématique de la collecte et du recyclage des déchets.

La coupe du monde Ecojogging édition 2019 a connu la participation de quatre équipes. Il s’agit du Togo, de l’Italie, de l’ambassade des Etats Unis et de l’Union européenne. Ces équipes ont parcouru certaines distances pour y collecter des déchets. Ces déchets seront ensuite recyclés et transformés.

Il y a quatre étapes durant cette compétition. L’équipe qui aura ramassé le plus de déchets au terme de ces étapes remportera la coupe. Le vainqueur de cette première coupe du monde est reparti avec un trophée confectionné à partir des matériaux recyclés durant cette compétition.

commentaires
Loading...